Mes 10 moments marquants de l’année 2017

girl-2067378_640

( Chut, mieux vaut tard que jamais… )

Il n’y a pas de nouvelle année sans bilans: Bilan de mon année 2017 qui m’aura apporté pas mal de positif malgré quelques petits couacs, et bilan des mes objectifs à accomplir pour 2018.
C’est partit !

1 ◊ Mon troisième voyage au Japon – Peut-être le moment le plus marquant de l’année 2017. Depuis deux longues années, je ne vivais que pour y retourner. La famille me manquait, Kobe me manquait, le Japon en entier me manquait en vérité… Et en septembre, ce fut chose faite !  Nous sommes retourné dans le Kansai voir la petite famille. Encore une fois, j’en garde d’excellents souvenirs et je ne me lasserai jamais de me remémorer ce voyage fantastique.

2  ◊ Nos Fiançailles – Qui se sont justement faite au Japon après 3 ans de vie commune.

◊ L’arrivée de Toki –  Notre petit cochon d’inde arrivé dans nos vies en Juin. Vorace, bavarde et caractérielle, elle nous aura attendri comme beaucoup fait rire tout le long de l’année. Et tout ceux qui ont dû s’en occuper pendant nos absences en sont tombés amoureux, c’est pour dire !

◊ La naissance de ma nièce et notre séjour en Suisse Nous nous sommes envolés pour Zurich pour les fêtes de fin d’année, dans l’idée de visiter la Suisse mais surtout de rencontrer notre petite nièce, toute jeune de trois mois. Une véritable beauté que je suis déjà déçue d’avoir déjà quitté. C’était du coup l’occasion pour nous de visiter Zurich, sous la neige, et de tomber sous le charme de cette ville paisible et ô combien magnifique sous les décorations de Noël.

◊ Notre premier séjour au ski – Je pensais que gagner des séjours via internet n’était réservé qu’aux autres ! Bon, c’est un peu le cas puisque ce n’est pas nous qui l’avons gagné mais un couple d’amis, mais grâce à leur gentillesse, nous avons enfin eu l’opportunité de passer quelques jours à la montagne.
Moi qui suis une grande froussarde, autant vous dire que cette première fois ne fut pas chose aisée. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai mangé de la neige en tombant misérablement, où j’ai fermé les yeux comme une imbécile en constatant ma vitesse bien trop importante pour moi, où j’ai pleuré de frustration parce qu’incapable de manier correctement mes skis… J’ai même très longtemps évité de descendre les pistes afin de ne pas prendre les télésièges à cause de mon vertige paralysant.
Bref, un séjour haut en couleur qui m’aura permit d’affronter mes peurs et de les surpasser.

img_0937.jpg

◊ L’annonce de ma sœur Qui nous a annoncé qu’elle était enceinte ! Une grosse nouvelle qui est tombé à Noël, en plein déballage de cadeaux. Le plus beau cadeau du monde en somme !
Il faut savoir que c’est moi l’ainée de la famille, et que c’est donc sur moi que mes parents avaient fondés tous leurs espoirs. Je ne suis vraiment pas pressée de devenir maman, et pour tout avouer, je n’en ressent pas le besoin. Du coup, eux qui rêvent tant de devenir grands parents commençaient un peu à tirer la tronche lol.

◊ L’évolution de ma maladie L’année 2017 n’aura pas été très tendre avec moi mais j’espère que la prochaine sera plus clémente. Je croise les doigts !

◊ Le suicide de Kim Jonghyun La mort de ce jeune artiste sud-coréen m’aura touché beaucoup plus que je ne l’aurai pensé. J’ai connu ce groupe il y a plusieurs années de ça maintenant. J’étais une véritable Shawol (Nom donné aux fan du groupe SHINee), j’ai rencontré des personnes formidables grâce à eux, j’ai vécu des moments inoubliables et sa disparition soudaine aura été un vrai coup dur pour moi.

◊ L’arrivée d’une nouvelle équipe Je n’ai pas le meilleur boulot du monde, je le fais même par dépit, mes responsables ne nous donne que très peu d’importances et je suis payé une misère… Maaaaiiis l’ambiance est parfaite. Et ça c’est primordial pour moi.

10 ◊ Le départ dans le sud de ma sœur cadetteJ’ai déjà une sœur qui est partie s’installer dans le sud, il a fallu que la deuxième s’y mette.  C’est pas sympa je trouve. Voilà.

Pour 2018:

1 Changer d’appartementMon appartement est juste parfait… Si l’on omet le chauffage inexistant. Pour une grosse frileuse pour moi, c’est véritablement problématique.

2 ◊ Changer de boulotParce que payé une misère, parce que loin de chez moi, parce que tout quoi.

3 Me remettre à niveau en AnglaisNotre objectif étant de quitter la France, je pense qu’il est probable que peut-être je m’en sorte mieux en parlant une deuxième langue… Je dis ça je dis rien.

4 ◊ Visiter la NormandieJe m’y suis déjà attelé et j’aimerai vraiment connaître plus en profondeur ma région.

Voilà, pour mon bilan et mes ( 4 petits ) objectifs à accomplir pour cette nouvelle année. J’en ai bien évidemment beaucoup plus que ça mais je préfère ne pas mettre la barre trop haut pour le moment.
En tout les cas, 2018 sera une année positive, j’en suis certaine.

Et vous alors ? Votre bilan ?

Publicités

2 réflexions sur “Mes 10 moments marquants de l’année 2017

  1. Coucou ! Je viens découvrir ton blog j’adore 🙂 . Entre amoureuses du japon on se comprends xD
    Tu m’as fait rire avec ton séjour au ski car j’avais l’impression de me lire ! J’ai le vertige et je n’ai jamais remis les pieds dans une station de ski depuis que je me suis retrouvée paralysée en haut d’une piste à l’âge de 14 ans ^^ ». Il faudrait que je retourne vaincre ma peur mais rien que l’idée de prendre un tire fesse m’angoisse haha.
    bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Désolée pour le temps de réponse =/
      Merci beaucoup pour ton message très agréable ! =) Je comprends tellement l’angoisse que tu dois ressentir ! C’est mon copain qui m’a forcé à vaincre ma peur et je dois avouer que ça fait tellement de bien au moral de se dépasser ! Un jour, tu réussiras à vaincre ta peur ! Courage 😉
      Bisous et à bientôt je l’espère !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s