Petit séjour à Zurich pendant les fêtes de Noël

Suisse 2017-6

Pour les vacances de Noël, nous nous sommes rendu pour la première fois en Suisse et plus principalement à Zurich pour rendre une petite visite à la famille, et fêter la naissance de notre petite nièce. Puisque nous avons passer la quasi intégralité de notre weekend à nous extasier sur la petite bouille d’ange tout juste née, j’ai juste eu le temps de visiter la ville de Zurich. Et sous les décorations de Noël, c’était tout simplement féérique !

A peine arrivés que la neige nous attendait déjà. Zurich se situant dans une zone climatique tempérée, les saisons y sont très marquées, et en hiver… Bah il caille !

Pourquoi j’ai aimé Zurich

La Suisse ne m’a jamais véritablement attiré, ou en tout cas, ce n’est pas un pays que j’aurai visité de mon plein gré. Mais il se trouve que j’ai finalement été touché par le charme de Zurich.
Pour une parisienne à temps partiel comme moi, Zurich est une véritable bouffée d’air pur. En grande partie piétonne, il n’est ici pas question de bruit incessant de motos, de klaxons ou de moteurs bruyants. Le lieux respire le calme et la tranquillité.
Les rues piétonne sont nombreuses, pour ne pas dire omniprésente et pour une petite ville comme celle-ci, il est tout à fait possible de tout faire à pied.

Suisse 2017-1Suisse 2017-4

On ne va pas se mentir, la vie en Suisse vous coutera un bras. Voir deux. Et si comme moi, vous n’avez pas franchement l’envie ni le besoin (Ou les moyens -Rayer les mentions inutiles) de rentrer dans les boutiques hors de prix, vous pouvez tout simplement flâner et profiter de la séduisante vieille ville.

Les berges autour du lac sont très spacieuse et nous on permis de nous balader librement, tout en évitant les mouettes kamikazes (Qui ont ruiné les 3/4 de mes photos, soit dit en passant…) et les passants pressés.
Il est à priori possible de faire le tour du lac en bateau, même l’hiver. Mais il faisait vraiment trop froid et nous étions juste pressés de nous réchauffer autour d’un bon café en attendant la tombée de la nuit et voir les lumières de Zurich.

Suisse 2017-5Suisse 2017-9Suisse 2017-7Suisse 2017-8

Suisse 2017-10
Le Grossmunster – Église de culte protestant

Suisse 2017-11Suisse 2017-12Suisse 2017-13Suisse 2017-14Suisse 2017-15Suisse 2017-16Suisse 2017-17

Nous avons fait le tour de la vieille ville et sommes venus admirer ce joli ciel étoilé en plein centre de Zurich, avant de finalement rentrer, transis de froid.

Juste pour les décorations, il est bon de venir visiter Zurich pendant les vacances de Noël. J’ai oui-dire que le marché de Noël était également magnifique en cette période, l’occasion pour vous de visiter cette charmante Suisse l’année prochaine !

J’ai malheureusement très peu de photos de ce séjour (et de qualités médiocre. Téléphone portable oblige) puisque rappelons le, j’ai passé mon temps à admirer ma petite nièce, mais je vous invite néanmoins à vous y rendre et à vous  aussi, vous laisser bercer par la grâce de cette ville au bord de l’eau.

A bientôt !

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Petit séjour à Zurich pendant les fêtes de Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s