Comment je me suis tourné vers le naturel et un mode de vie plus sain

kristina-balic-63248-unsplash.jpg

Pour mes problèmes de peaux.

Je n’ai jamais eu de problèmes d’acnés. J’entends: Pas de sérieux problèmes d’acnés. J’ai bien entendu eu quelques boutons à l’adolescence, et quelques sauvageons viennent régulièrement me visiter chaque mois à une période bien définie, mais dans l’ensemble, rien de très sévère.
Sauf que l’année dernière, aux alentours de février il me semble, j’ai eu de tout petits points rouges à têtes blanches (Glamour hein) partout sur les joues avec les démangeaisons qui vont avec. Après une recherche approfondie, je me suis tourné vers ce que je pensais être le coupable : mon nouveau gel douche dont je ne citerai pas le nom (Le Petit marseillais Vanille) et je m’en suis immédiatement débarrassée. Sauf qu’en septembre, rebelote ! Je jette donc mon nouveau fond de teint. Décembre ? La poudre.
Février ? La crème de jour…
Force est de constater qu’avec l’âge, ma peau devient de plus en plus réactive. Le moindre changement dans ma routine de soin et ma peau rougit. Même la crème spéciale qui coûte un bras acheté en pharmacie ne résout en rien mon problème.

Mon sauveur : L’Huile d’argan.

Réputée pour ses fonctions apaisantes et relipidantes, elle convient parfaitement aux peaux matures. Et ce petite miracle en bouteille a enfin eu raison de mes petits boutons disgracieux. Je m’en sers en tant que crème de nuit tous les soirs désormais, et je suis ravie du résultat. Ma peau semble plus lisse, moins fatiguée, et toutes mes petites allergies se sont évaporés.
J’en ai profité pour refaire toute ma routine avec des produits naturels mais j’en parlerai plus en détail dans un autre article.

Pour mon compagnon.

Parce que l’eczéma lui gâche la vie et que les dermatologues et autres médecins n’ont aucune solutions pour lui, j’ai fait pas mal de recherches et avec son accord, ait décidé de tenter le naturel.
Encore une fois, je pense en faire un article à part entière tant mes recherches sur le sujet furent vastes. Mais pour faire court, nous avons pu mettre la main sur un produit sain, abordable et naturel qui, semble t-il, fait des miracles !

dana-devolk-694403-unsplash

Problèmes de peaux mais pas que !

Nos problèmes de santé à tous deux nous oblige désormais à adopter une nourriture plus saine, sans sulfites, sans gluten et sans lactose ( Enfin pour le lactose c’est en process #TeamAccroAuFromage ). Du coup, nous avons banni tous les produits préparés de nos vies et nous sommes tournés vers une alimentation plus équilibrée. Pour moi qui déteste faire la cuisine, l’opération fut douloureuse. Mais je dois dire que j’ai finis par y prendre goût.
Cette nouvelle façon de manger, associée à mon envie de me tourner vers un mode de vie éco-responsable nous a fait du bien à tous les deux. Alors oui, ce n’est pas simple tous les jours ( Exit les envies de pizza et de Mc Do les soirs de flemme) mais les résultats sont là. Nous avons perdu un peu de poids, notre nez nous dit merci (Parce que les problèmes ORL viennent très souvent d’une mauvaise habitude alimentaire), et notre porte-monnaie aussi.
Bref, que du positif !


2 réflexions sur “Comment je me suis tourné vers le naturel et un mode de vie plus sain

  1. C’est quand même dingue tout ce que l’on peut résoudre par l’alimentation. Non seulement on mange mal, pour nous, pour les animaux, pour la planète, mais aussi on ne mange pas adapté. Je pense que nous sommes tous différents et avons tous des besoins très différents. Il faut beaucoup s’écouter !
    Belle soirée à toi !

    J’aime

    1. C’est exactement ça ! Notre corps nous parle quand quelque chose lui fait du mal, il suffit juste de l’écouter et d’adapter en fonction.
      Merci beaucoup de ta visite et pour ton commentaire !
      Bonne journée

      J’aime

Laisser un commentaire