Mes 10 moments marquants de l’année 2018 + Objectifs 2019

Mes 10 moments marquants de l’année 2018

 

girl-1357485_1920

1◊ La naissance de ma nièce – Cette petite princesse est entrée dans ma vie l’été dernier et en toute objectivité, je suis obligée de dire que c’est la plus belle de toutes les petites filles du monde. Voilà.

2◊ L’évolution de Maxime – L’année 2018 a enfin sonné le glas de la négativité de mon désormais fiancé. Ses sinusites se sont réduites, il s’est fixé un but, un objectif à atteindre, il a rencontré de nouvelles personnes et s’est retrouvé embarqué dans une aventure qui, je l’espère, nous profiteras à tous les deux. Je suis enfin plus confiante face à l’avenir que je jugeais, jusqu’à présent, bien trop brumeux.

3◊ Le retour d’une vie sociale – On ne va pas se mentir, en 2017, ma vie sociale se résumait à boire un café avec mes collègues chaque matin. De nature plutôt réservée sans être complètement associable, je ne suis pas du genre à aller vers les gens et c’est toujours une réelle épreuve pour moi que de rencontrer de nouvelles têtes. Alors quand de nouvelles personnes rentrent dans ma vie par le biais de Maxime, ça me fait du bien, quand même.

4◊ Court séjour en Italie pour le mariage d’une amie formidable – Ce fut plutôt speed et beaucoup trop court, mais la découverte des paysages de Fano m’a donné l’envie de visiter, enfin, l’Italie.

5◊ Une maladie stabilisée – Après des années de recherches, de tentatives infructueuses et hasardeuses, je sais enfin ce qui me cause tous ces soucis. Grâce à un régime adapté et une discipline de fer (Ouais nan pas vraiment, mais je fais mon maximum), je suis enfin à même de contrôler ma maladie.

6◊ Le mariage d’une deuxième amie formidable – Grâce à mon boulot ô pourtant bien médiocre et très en dessous de mes capacités, j’ai tout de même rencontré des personnes incroyablement humaines et bienveillantes que je suis heureuse et fière de compter désormais parmi mes amies proches. La personne qui m’a invité à ce somptueux mariage en fait partit.

7◊ Un Noël finalement familial – Il faut savoir que les fêtes de Noël sont vraiment très importantes pour moi et font partit des événements qui me tiennent réellement à coeur. Non pas pour l’ouverture des cadeaux, ni pour sa connotation religieuse mais bel et bien parce que c’est peut-être le seul moment de l’année où ma famille se retrouve (presque) entièrement réunis. Ce Noël était bien partit pour être catastrophique et ce jusqu’au dernier moment, mais il fut finalement sauvé.

8◊ La reprise du sport – Ce fut malheureusement bien court. A peine l’année 2019 entamée que déjà, j’ai oublié mes bonnes résolutions. Mais j’espère m’y remettre rapidement. Un jour. Quand la motivation reviendra.

9◊ Mon opération – Non pas que j’ai particulièrement aimé ce moment, mais s’il faut être honnête, je dirais qu’il était nécessaire.

10Je me sens bien dans ma peau – Tout simplement.

street-381227_1920

Petit bilan des objectifs que je m’étais fixés pour 2018

1Changer d’appartement – Surtout parce que le chauffage était quasiment inexistant ces trois dernières années. Mais finalement, après 2 ans et quelques mois de négociations acharnées avec mon propriétaire, la porte d’entrée a finalement été changé et l’isolement est désormais au top. Donc le déménagement n’est finalement plus dans nos projets. Ou en tout cas, pas pour le moment.

2Changer de boulot – Début 2018, j’étais impatiente de quitter mon boulot et ce, le plus rapidement possible. Je suis blasée et écœurée de constater que je m’y trouve encore. J’espère que cette année sera la bonne !

3Me remettre à niveau en Anglais – Me voici de nouveau sérieuse et appliquée dans mes cours d’anglais en ligne.

4Visiter la Normandie – A cause d’un budget malheureusement bien trop modeste, je n’ai pas eu l’occasion de visiter plus en détail ma chère Normandie. J’espère que mes finances me permettront de le faire cette année.

Objectifs pour 2019

1Continuer mon perfectionnement de l’anglais

2Continuer le sport 

3Quitter mon travail actuel

4Nous organiser un petit voyage en Europe

5Prendre plus soin de ma famille et de mes amis

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s