Mes 10 moments marquants de l’année 2020

1◊ Mariage fixé puis… Annulé – Pandémie oblige, notre mariage qui devait finalement avoir lieu le 27 septembre a été repoussé. Notre souhait de partir au Japon le lendemain de la fête nous contraint à attendre que la situation sanitaire s’améliore, et que les frontière s’ouvrent à nouveau.

2◊ L’anniversaire de Maxime – Pour son trentième anniversaire, il était bien évidemment hors de question de ne pas faire la fête (Et on a eu de la chance, c’était quelques semaines avant le premier confinement). Avec son meilleur ami, nous avions organisé une petite surprise et loué un appartement sur Paris pour l’occasion. Tous ses amis étaient présents, ce fut une réussite !

3◊ Confinement – Rien à dire de plus non ?

4◊ Mon opération de la cataracte – Et ça, ce fut sans conteste le point le plus important de cette nouvelle année. Mes problèmes ORL ont occasionné pas mal de problèmes annexes, dont une importante cataracte aux deux yeux. Ce qui m’a donc valu deux opérations vraiment très anxiogènes mais néanmoins nécessaires. Ce qui m’emmène au point suivant:

5◊ Ma presbytie – L’opération de la cataracte consiste à éliminer la lentille de l’œil affectée par la maladie pour la remplacer par une lentille artificielle. Sans véritablement me laisser le choix et parce que mes différents problèmes de santé ne pouvait me laisser envisager d’autres solutions, mon chirurgien a opté pour un implant monofocal. Une lentille à un seul foyer qui ne permet donc à mes yeux de ne voir qu’à une seule distance. De loin donc.
Je suis donc, et ce depuis le début de l’année, affublée d’une paire de lunette qui ne me permet qu’une vision de prêt.

6◊ Visite du Zoo de Beauval – Alors oui, je ne suis pas fan des zoos en règle générale mais le zoo de Beauval est particulièrement réputé pour placer le bien-être animal au centre de ces préoccupations : taille des enclos, nombres d’animaux par enclos, etc. Il participe également activement à des programmes de réintroduction, de conservation, de recherche et de sensibilisation.

7◊ Annonce grossesse de la petite sœur – Oyé, Oyé, braves gens, le tout premier garçon de la famille va arriver !

8◊ Hospitalisation et santé de Maxime – Heureusement, ce fut bref : trois petit jours. Et bénin. Mais en période de pandémie, une hospitalisation aussi bénigne soit-elle, devient inévitablement très éprouvante pour les nerfs.

9◊ La concrétisation du travail de Maxime – Son entreprise va pour le mieux, lui aussi, je crois qu’il n’y a rien de plus à ajouter.

10◊ Mon père – C’est un sujet délicat que je n’aborderai pas ici mais qui reste le sujet de préoccupation majeur de cette année. J’espère que les choses iront en s’arrangeant avec le temps.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s