Ma bucket list

Bucket list - Japon

Une Bucket list est une liste de choses que l’on aimerait réaliser dans sa vie, une liste d’objectifs à atteindre avant de mourir. Le concept me plaisait, et j’ai à mon tour eu l’envie de construire ma propre liste afin de me concentrer sur les choses les plus importantes pour moi, ce qui m’importe réellement. Parce qu’au delà de son effet de mode, c’est à mon sens un excellent moyen de se consacrer sur sa propre vie et de découvrir ce qui nous tiens vraiment à coeur. Et que dire du moment jouissif où l’un de ses souhaits se réalise !
Bien sûr, cette liste n’est pas figée, j’ai encore plein de choses à y ajouter =)

Destinations

1 ◊ Retourner au Japon – Je crois que jamais, mais genre vraiment, je ne me lasserais de ce pays. J’y suis déjà allé trois fois, mais j’ai encore tellement de chose à y découvrir !

2 ◊ Aller au Canada – Ca fait plusieurs années que ça me trotte dans la tête et j’ai réellement envie de sauter le pas avant, pourquoi pas, mes 40 ans !

3 ◊ Visiter la Norvège – Monter sur le Trolltunga, voir une aurore boréale, observer les baleines, admirer le paysage Nordique…

4 ◊ Retourner en Angleterre – Mais avec mon chéri cette fois-ci ! Et surtout, suuuuurtout, aller au studio Warner Bros Harry Potter.

5 ◊ Aller en Australie – Maxime en garde de très bons souvenirs et aime à parler de tout ce qu’il y a fait. Un jour, j’aimerai l’accompagner pour découvrir ce qu’il y a tant aimé.

Expériences

6 ◊ Voir des orques dans leur habitat naturel – LA chose qu’il me faudra absolument faire dans ma vie. Parce que les orques me fascinent depuis toujours et que les seules fois où j’ai eu la possibilité de les observer, c’était (Honte sur moi) au Marineland. Le rêve à accomplir coûte que coûte !

7 ◊ Me marier – Pour des raisons plus ou moins explicables, je rêve de me marier un jour. De porter la robe blanche, d’être une princesse pour un jour, d’être entourés de tous ceux que sont important pour moi, de porter le nom de l’homme que j’aime et de le présenter en tant que mon mari.
Update: Je suis désormais fiancée depuis le 12 septembre ! Je suis pas loin de réaliser un des points de ma liste hehehe.

8 ◊ Voir Stephen King en vrai – Pas forcément réalisable mais pas non plus impossible. Et c’est beau de rêver non ?

9 ◊ Nager dans une eau translucide – Parce que jamais fait, tout simplement.

10 ◊ Voir le grand canyon – A l’âge de 15 ans, j’ai enfin compris que non, le grand Canyon n’était pas une enorme fissure terrestre sans fond (Oui je sais, c’est pathétique) et depuis ce jour, j’ai l’irresitible envie de voir ça en vrai.

11 ◊ Se faire tatouer – Je suis une grosse chochote, il faut le savoir. Je suis donc encore en pourparler avec moi-même maiiiiiiiis… Ca se fera, sûr !

12 ◊ Tester l’Hypnose – Et vaincre mes phobies. Mais encore faut-il éviter l’arnaque et trouver un bon hypnotiseur. Si vous avez des adresses autour de Paris , je suis preneuse.

13 ◊ Participer à une mission de protection de la nature – Protection des requins notamment, ou de la réserve Africaine. Inenvisageable pour le moment, mais un de mes grands rêves.

Accomplissement Personnel

14 ◊ Perfectionner mon anglais – Il serait temps…

15 ◊ Apprendre le Japonais – Je suis allé au Japon trois fois et je ne parle toujours pas la langue. Vous avez le droit de me huer.

16 ◊ Perdre du ventre et vaincre mes complexes – En cours. On en reparle dans quelques mois ?

17 ◊ Changer de métier – Et trouver ce pour quoi je suis faite.

Et vous, que noteriez vous dans votre Bucket List ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publicités